35 rue de la Ladrerie
59242 CAPPELLE-EN-PÉVÈLE
Fondée en 1829, la Roseraie Guillot est une institution. Autrefois basée à Lyon et aujourd’hui dans le Nord, elle s’est imposée comme une référence avec la création de variétés de roses renommées comme ‘Madame Alfred Carrière’, ‘Madame Falcot’, ‘La France’, ‘Pâquerette’, premier rosier polyantha à fleurs groupées, ou encore l’invention, en 1849, de la technique de greffe dite en écusson.
Aujourd’hui, sous la direction d’Anne Desprez-Oblin, la pépinière continue de transmettre et d’améliorer le savoir-faire acquis au fil des générations en proposant une gamme toujours plus large de roses parfumées, grimpantes, anciennes ou modernes, résistantes aux maladies, remontantes et dotées d’une excellente floribondité.
La roseraie Guillot, c’est une affaire de passion partagée avec tous les amoureux des roses. Les dirigeants de la société ont ainsi à cœur de leur proposer des plants de qualité, tous greffés et produits en France dans le respect de l’environnement.
Original : à l’instar de parrains prestigieux comme Michel Jonasz, Madame de Staël, ou Yves Duteil, l’entreprise propose à ses clients de donner leur nom à une nouvelle variété de rose issue de sa pépinière.