SAINT-JEAN-DE-BEAUREGARD ENCHANTE L’AUTOMNE

Le Trouve Plante participera à la prochaine fête des plantes du château de Saint-Jean-de-Beauregard, les 24, 25 et 26 septembre prochain. Plus de 80 pépiniéristes venus des quatre coins de la France mais aussi de Belgique et des Pays-Bas, exposeront leurs trésors végétaux, sur le thème des « plantes à longue floraison » dans ce parc somptueux situé dans l’Essonne, à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.

 

Parmi ces beautés dont les couleurs admirables enchantent l’automne jusqu’à ses derniers feux, citons Diasca personata présentée par la pépinière de La Roche-Saint-Louis, Solanum laxum de Boca-Plantes, Polygala oppositifolia de la Pépinière de Saint-Méloir, le laurier tin ‘Lisarose’ de la pépinière Brochet-Lanvin ou encore l’hortensia ‘Sandra’ de la pépinière des Hortensias du Haut Bois. Sans oublier les dahlias insolites proposés par F comme Fleurs et bien d’autres encore !

 

Mais comment trouver la ou les plantes que l’on est venu chercher dans ce foisonnant dédale d’allées et de stands fleuris ? A Saint-Jean-de-Beauregard, comme chez soi le restant de l’année, le Trouve Plante est la solution !

 

Grâce à notre base de données spécialement mise à jour pour cet événement exceptionnel, nous indiquons gratuitement aux visiteurs le numéro du stand et l’emplacement des pépinières qui proposent les plantes que l’on rêve de cultiver dans son jardin, sur son balcon ou son rebord de fenêtre.

 

Venez avec votre liste sur le stand n° 100, situé près du château, devant le porche qui donne accès aux dépendances. Nous vous attendons !

(Photo Carole Desheulles)